top of page
Municipales : le FN gagne quatre points dans les intentions de vote

Selon un sondage CSA pour BFMTV, "Le Figaro" et Orange, 16% des électeurs voteraient pour une liste soutenue par le parti de Marine Le Pen
 

Selon un sondage CSA pour BFM TV, Le Figaro et Orange publié jeudi 12 septembre, 16% des électeurs voteraient pour une liste soutenue par le FN dans les communes de 3 500 habitants et plus, au lieu de 12% dans une précédente étude réalisée en mars dernier.

 

Le parti présidé par Marine Le Pen gagne ainsi quatre points, tandis que la droite en perd trois et la gauche deux. L'UMP, l'UDI et le Nouveau centre recueillent 35% d'intentions de vote, au lieu de 38% en mars. Et 26% des électeurs seraient prêts à voter pour une liste soutenue par le Parti socialiste (au lieu de 27%).

 

La vague Bleu Marine gagnera également Houilles ! La commune ovilloise se trouve exactement dans cette configuration : elle a pu constater à l'instar des autres communes que les politiques de droite comme de gauche ont couvé et encouragé la crise généralisée que nous subissons aujourd'hui.

 

Le changement et la fin des idéologies doivent désormais avoir lieu ! N'oubliez pas ce printemps de vous rendre aux urnes pour une France ravivée et forte, pour une France Bleu Marine !

Quand les intérêts privés prennent le pas sur le bien commun...

 

Un projet de réaménagement de l'Hopital des Courses de Maison-Laffite prévoit de fermer les services de chirurgie, les blocs opératoires et les soins continus pour permettre à une société privée d'installer une unité de gériatrie.

La fermeture de la chirurgie signifie la fin des urgences. La suppression de la chirurgie et des urgences signifie la mort de l'hôpital.

 

Dans un système ultralibéral où seul l'intérêt financier prévaut, les droits les plus élémentaires des Français passent au second plan.

 

Au Front National, nous luttons pour garantir à tous les Français l'accès à la santé. Nous voulons notamment :

 

  • Assurer l’accès aux soins sur tout le territoire en assurant la présence de centres hospitaliers ou médicaux pluridisciplinaires dans chaque bassin de santé.

  • Le gel du montant du forfait hospitalier et des taxes sur les mutuelles de santé

  • La fermeture des petites structures n’assurant pas une qualité de soin suffisante mais maintien des structures de taille moyenne : les méga-structures ne sont pas la solution miracle

 

La pression démographique de Maison-Laffite et des communes alentours dont fait partie Houilles ne justifiait pas la suppression d'un service nécessaire à chacun. Sa taille adaptée et humaine favorisait par ailleurs la prise en charge des malades et des blessés.

 

Contre une logique uniquement motivée par l'intérêt et justifiée par la mauvaise gestion des gouvernements qui se sont succédès pendant des années, Houilles Bleu Marine s'oppose à la destruction de ses services de santé de proximité !

 

Pour plus d'infos sur le programme de santé du Front National.

 

Taxe sur les sodas, hausse du forfait hospitalier, gel du barème de l’impôt sur le revenu, déremboursements de médicaments, TVA à 20% (Jean-François Copé propose même 24% !), taxe de 0,3% sur les pensions, réduction des aides à la famille,…

 

La liste  des impôts et taxes récemment imposés aux Français est longue ! D’autant que les réformes promises, comme un impôt progressif sur les sociétés  pour soulager les PME et les PMI, ou encore un impôt sur le revenu plus juste pour les classes populaires et moyennes, n’ont pas été faites.

 

L’UMP et le PS matraquent fiscalement les Français parce qu’ils ont renoncé à relancer la croissance, l’activité et l’emploi. Ils sont prisonniers de leurs propres erreurs, à commencer par l’Union européenne et l’euro qui interdisent toute forme de protectionnisme intelligent aux frontières, toute politique monétaire nationale et toute possibilité de patriotisme économique. C’est pourtant ce qui marche ailleurs dans le monde.

 

Leur modèle c’est l’austérité, et le marteau fiscal en fait partie.

 

A l’UMP et au PS, dès qu’un problème se pose on invente un impôt ou une taxe, alors qu’il faudrait commencer par changer de modèle économique pour relancer la machine.

 

Nous proposons également ce vaste plan d’économies sur la dépense publique la plus nocive, alors que sous le règne de l’UMP et du PS le gaspillage s’accélère !

 

Visionnez l'analyse de Florian Philippot, vice-président du Front National en cliquant sur le lien suivant.

Santé : contre la fermeture du service des urgences de l'Hôpital des courses à Maison-Laffite
Fiscalité : en 2 ans Nicolas Sarkozy et François Hollande ont créé 84 nouveaux impôts !

Actualités

 

 

Mardi soir dernier (24/09) a eu lieu le conseil communautaire de la CCBS - Communauté de communes de la boucle de Seine - moment savoureux où l’on découvre que la gestion des villes se fait en réalité entre les maires de 6 communes (voire ex-maire en ce qui concerne le président du bureau) et quelques conseillers municipaux désignés dans chaque ville.

 

Vous cherchiez la démocratie locale ? Ne vous fatiguez plus : elle est entre de bonnes mains qui ne sont plus les vôtres !

 

Fiscalité, voirie, transports, collecte des ordures ménagères, gestion des biens culturels, vie économique…peu de choses échappent à la gestion de cette honorable assemblée aux pouvoirs démesurés si l’on considère la relative ignorance des citoyens sur l’étendue de son rôle. Dans un consensus républicain qui vous tirerait les larmes aux yeux, des élus que vous n’avez pas élus décident des dossiers décisifs de la vie locale.

 

Aussi apprenez donc, qu’alors que des commerces ferment dans Houilles mettant à mal la chaleur et la vigueur ovilloise, une pépinière d’entreprises va s’ouvrir à Sartrouville au cœur de la cité des Indes. L’acquisition des locaux s’est montée à 907.000 euros. 907.000 euros pour un projet qui accueillera très certainement des micro-structures sur des métiers qui génèrent rarement autant d’emplois que ne peuvent le faire des structures artisanales ou des services de proximité.

 

Autre sujet intéressant : la mise en place de terrain d’accueil pour les gens du voyage dont l’activité principale serait « la transformation des métaux » (nous citons les propos désabusés du bureau de la CCBS). Houilles Bleu Marine salue toutefois l’honnêteté du maire de Carrières-sur-Seine qui a judicieusement noté que « si à l'époque la droite avait eu du courage, elle se serait chargée d’abroger la loi astreignant les communes de plus de 5.000 habitants à avoir une aire d’accueil ».

Le chiffre du soir : 3,5 millions. Voici le coût de l’installation des deux aires d’accueil prévues dans la Boucle de Seine auxquels s’ajoute la rallonge de 28.000 euros votée mardi soir dernier. Pourquoi un tel coût pour deux terrains, coût évidemment assumé par les impôts locaux ?

 

En définitive, les électeurs n’ont pas de prise directe sur un organisme qui gère des sujets cruciaux de politique et en auront de moins en moins car ses représentants sont invités par l’Etat lui-même à renforcer cette intercommunalité certes légale mais en partie illégitime… Et même si les sujets déplaisent (cf.les aires d’accueil, sujet tout de même douloureux pour la CCBS), on s’applique docilement à obéir à toutes les exhortations des organismes d’Etat.

 

Et en premier lieu, le fait de remettre de plus en plus de moyens et de domaines à l’intercommunalité. Le président du bureau s’appuyant sur les recommandations de la Cour régionale des comptes estimait que « le phénomène communautaire va être intégré par les gens » et qu’il fallait désormais « avoir un esprit communautaire ». En ce cas messieurs les élus, il faudrait informer vos électeurs qu’il ne sert plus à rien de voter pour vous compte tenu du fait que vous ne voulez plus représenter leurs intérêts et leur vote. Vous ne méritez plus l’estime qu’ont placé en vous les citoyens confiants qui se déplacent massivement aux municipales (comme aux présidentielles) pensant innocemment qu’ils élisent un dirigeant libre et uniquement soumis à leur vote. Vous qui oubliez vos communes et donc l’esprit de la démocratie, rappelez vous cette sage et juste considération de Tocqueville « C’est dans la commune que réside la force des peuples libres ». Mais les peuples libres ne seraient-ils pas votre principale source d’ennui en définitive messieurs ?  

 

 

 

Intercommunalité ou la mort de la démocratie locale

Houilles Bleu Marine était présent lors de la braderie de Houilles, rendez-vous incontournable des Ovillois et de tous les franciliens à l'affût des bonnes affaires.

De nombreuses rencontres et des débats avec des passants étonnés mais réjouis de voir enfin notre force politique représentée nous ont permis de nouer contact avec les citoyens qui n'avaient encore jamais vu d'antenne Front National-RBM sur Houilles.

La jeunesse patriote était au rendez-vous et remercie l'ACAH de ce bel évènement.

Braderie de Houilles : Houilles Bleu Marine avec ses forces vives !
Pétition pour l'amélioration de la desserte RER Houilles/Maison-Laffite

Une pétition visant à interpeller M.Jean-Paul Huchon (PS), Président du Conseil Régional de l'Ile de France sur la dégradation du service de transport RER a été diffusée le jeudi 19 septembre à la gare de Houilles-Carrières sur Seine.

Le collectif à l'origine de cette action dénonce justement le fait que les dessertes de la gare de Houilles-Carrières s/Seine et de Maison-Laffite servent de variables d'ajustement pour le trafic de l'Ouest parisien. Trop de dysfonctionnement, de suppressions ou de retards quotidiens sont à déplorer chaque jour. Le coût des trasnsports augmente sans que le service justifie cette augmentation, bien au contraire.

 

Houilles Bleu Marine, à l'instar de ce collectif apolitique, dénonce la dégradation d'un service public essentiel dans le quotidien des Ovillois obligés de se rendre sur Paris et la Défense afin d'y exercer leur travail.

 

Pour lire et signer cette pétition, cliquez sur le lien suivant.

Hommage aux hommes tombés pour la Nation

Houilles - 11 novembre 2013

Houilles Bleu Marine est venu rendre hommage, en ce jour particulier pour la patrie, à tous les hommes et ces femmes tombés pour la France lors de la Grande Guerre.

Nous avons une pensée particulière pour les Anciens Combattants Ovillois et nous sommes heureux de constater que la jeunesse a grandement participé aux cérémonies de commémoration de ce 11 novembre.

Houilles Bleu Marine, le Rassemblement Bleu Marine et le Front National saluent la mémoire de ces patriotes et réaffirment la nécessité de réhabiliter ces Français pour leur oeuvre exceptionnelle. Les Anciens Combattants ont permis par leurs actions passées de nous construire un avenir. Pour cela nous les remercions et continuerons d'agir pour eux.

 

Tractage sur le marché de Houilles Samedi 30 Novembre

Cliquez sur le lien ci-desssous:

 

84 nouveaux impôts en deux ans!

 

 

Aujourd’hui la Ville de Houilles reçoit le label de la Ville Internet. Une fois le quart d’heures d’autocongratulations et de complaisance passé, vient le moment du réalisme.

 

Voici les critères d’obtention de ce label existant depuis 1999 :

- L'accès public au numérique et à internet et à leurs usages : déploiement de points d'accès, qualité de l'accompagnement, implication des usagers.

- L'administration au service du public : l'utilisation du numérique pour aller au-delà d'une dématérialisation simple et réorganiser le service public du point de vue de l'habitant.

- La démocratie locale : les usages des outils numériques en réseaux pour accentuer la participation des habitants à la vie locale.

Source : http://www.villes-internet.net/le-label/tout-savoir-sur-le-label/criteres-et-evaluation/

 

Si l’on considère que 70% des Ovillois ne sont pas connectés à l’Internet haut débit, que les connexions sont déplorables depuis que les travaux d’Orange ont été entamés sans qu’une information claire n’émane ni des autorités locales, ni du prestataire, que Houilles n’était pas partenaire du dispositif d’inscription sur les listes électorales en ligne, qu’il n’y a pas d’outils numérique de soutien à la démocratie locale…., que Houilles n’offre guère les contours d’une Ville Internet en réalité, on peut espérer qu’une mention spéciale du jury, la mention gag avec pour commentaire « peut mieux faire » sera décerné en plus de ce label.

A l’approche des élections, on comprend le besoin de quête soudaine de bons points, mais il serait bon de ne pas sombrer dans le ridicule.

Houilles, labellisée Ville Internet. Mention gag

Houilles Bleu Marine / Courriel : houillesrbm@yahoo.fr / Tel : 07.85.28.97.20

  • facebook
  • Twitter Round
  • googleplus
bottom of page